Collection Samili

Tout à commencé par un arrêt. Le 20 mars 2020, le Maroc fermé ses frontières et confiné sa population. Plus possible de vadrouiller d’une association à une coopérative aux quatre coins du pays. Il fallait repenser local car cela allait durer dans le temps.

Ce fut l’occasion rêvé pour approfondir mes connaissances dans le travail de la terre, le travail des plantes et le travail des couleurs naturelles.

Bloquée à Demnate, à 100km de Marrakech, j’étais loin des artisans que je connaissais, mais j’en ai profité pour en découvrir de nouveaux. Et j’ai pu rencontrer une personne qui maitrise la confection de sfifa. On a pu en profiter pour en réaliser avec mes fils de soie et de coton.

De ces quelques mois hors de l’espace et du temps est née une collection capsule unique de 4 différentes pochettes. Chaque pièce est un hommage à une plante tinctoriale qui pousse autour de Demnate. Ayant approfondi les techniques d’impression sérigraphie naturelle et d’écoprint, j’ai pu expérimenter chaque couleur en profondeur.

Les plantes mises à l’honneur sont: La racine de garance voyageuse, les pétales de camomille, la peau de grenade et la feuille de figuier.

L’ensemble de ces produits sont à retrouver en vente sur la boutique en ligne